Le projet

La course pour la recherche et l'espoir

Après plusieurs années de compétition régionales et  nationales, l‘équipe à décidé de se lancer un 1er défi en organisant un motocross international en 2015, fort de cette réussite un 2eme en 2016. Puis est venu le temps de la réflexion, la remise en question. 2017 a été pour cela le moment de prendre le temps de réfléchir à l‘avenir et de planifier un nouveau défi pour 2018.

Le motocross est un sport à haut risque. Les blessures graves et traumatismes au niveau du cerveau et de la moelle épinière occasionnés par les chutes sont parfois lourds de conséquence et même irrémédiables pour certaines. C‘est pour sensibiliser et alerter tous les acteurs de cette discipline sur ces risques, et d‘essayer de contribuer à ce que la recherche avance que le président Jacky Bonne et toute son équipe ont décidé de se rapprocher de l‘ICM.

Depuis le 5 janvier dernier, un accord de partenariat a été décidé, et doit être officiellement signé prochainement avec l’ICM : Institut du Cerveau et la Moelle Epinière.

La course pour la recherche et l‘espoir est officiellement lancée le 1er février 2018. Tout comme les éditions 2015 et 2016, le gratin des pilotes nationaux et internationaux seront présents.

Notre engagement auprès de l'ICM

Parce que cette cause est importante, nous nous engageons avec et auprès de l‘ICM.

Nos actions de reversement :

3 € sur chaque entrée payante

• Les bénéfices du repas VIP

• Une tombola dont les bénéfices de la vente des tickets seront entièrement reversés à l‘ICM. Elle sera composée de nombreux lots offerts par des sportifs et d‘autres partenaires

• Possibilité de faire des dons sur place